L' association


Objet ?

"Promouvoir l'enfant à un mode de vie physiquement actif"

Jusqu'à l'âge de 6 à 7 ans les enfants sont dans les apprentissages premiers. L'enfant apprend par le corps. L'éducation physique sportive représente un temps indispensable car L'action y est permanente et surtout L'action est un élément fondamental du développement moteur, affectif, et intellectuel harmonieux. 
 
 
Qui sommes-nous ?  

Vent d'Eveil est une association de loi 1901 créée en novembre 2010 par un groupement de personnes du milieu associatif privé. C'est avec la collaboration des quatre communes de St Malo du bois, St Laurent/Sèvre, Treize-vents et de Mallièvre que nous avons débuté notre activité en janvier 2011. Nous disposons des installations sportives locales pour dispenser nos séances. Sur le site de St Laurent /Sèvre (salle de motricité périscolaire) et sur le site de St Malo du Bois (la salle omnisports). Nos actions apportent un complément aux écoles et servent de passerelle pour les clubs sportifs. Notre engagement est dans une logique de complémentarité de missions et de continuités éducatives
 
 
Que proposons- nous ?
 
Notre initiative permet aux enfants d'accéder à la pratique d'activités  physiques sportives dès le plus jeune âge. L'encadrement des séances est assuré par des éducateurs professionnels qui répondent aux besoins des enfants par une pédagogie adaptée. Notre projet ne propose pas aux enfants la pratique aux multisports. Notre démarche, est d'inculquer par un enseignement des apprentissages qui sensibilisent et développent les fonctions  motrices de ces petits individus. Notre mission  se veut d'utilité, car nous préparons ces jeunes bambins à recevoir une acquisition technique et spécifique qu'exige la pratique d'un sport. Ensuite nos jeunes adhérents sont orientés vers les associations sportives locales  existantes.

Public concerné ?

Tous les enfants âgés de 4 à 9 ans, désireux de s'éveiller à la pratique du sports.
Viens nous rejoindre...